Quand le travail fait mal

Le contexte du travail vous ait de plus en plus difficile :

lieu de travail

Conséquences :

Burn out que faire ?

reconversion professionnelle

Des solutions existent

burn out voiron

Vous souhaitez

laetitia paget coach professionnel voiron

A travers une approche systémique et stratégique, je vous aiderai à


Reconversion professionnelle

Il y a quelque chose de pire dans la vie que de ne pas avoir réussi, c’est de ne pas avoir essayé – Roosevelt

Deviens ce que tu es – Nietzsche

Vous souhaitez :

reconversion professionnelle voiron

En venant me voir, je vous aiderai à

bilan de compétence voiron

Bilan de compétence et coaching professionnel

Quelle différence ?

On me pose souvent la question si le coaching c’est comme le bilan de compétence. La réponse est oui et non. Oui car les objectif du bilan de compétence sont à peu près les même que le coaching. Non car dans leur approche, l’un et l’autre diffèrent par leur méthode.

coaching professionnel

Le bilan de compétence se base sur l’analyse et l’évaluation de vos compétences professionnelles et personnelles, ainsi que vos aptitudes et motivation. Il se déroule dans un cadre préformaté avec une batterie de tests et de questionnaires qui vous diront ce pourquoi vous êtes fait et qui vous êtes. Dans le bilan de compétence, c’est l’accompagné qui s’ajuste à la méthode et à ses étapes.

Le coaching se base sur vos ressources internes. Par le biais du questionnement, le coach vous amène sur un travail d’introspection (besoins, valeur, ce qui fait sens) pour faire émerger un choix qui vous correspond. Pas de cadre prédéfini, c’est vous qui définissez la route au fur et à mesure de vos réflexions. Dans le coaching, l’accompagné est acteur de son travail. Des tests peuvent être proposés en fonction de ses besoins et de l’avancé de sa réflexion.